Signification des prénoms
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
ALLAN
Etymologie : Beau, calme (celte).
Fête : 9 septembre ou 27 novembre
Qui est il ?
Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s'ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s'ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s'ils possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d'un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l'émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l'humour n'étant pas le moindre de leurs talents (surtout s'ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Christophe, Christopher et Allan sont un curieux mélange d'indépendance (d'esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c'est souvent la tendance à l'introversion qui l'emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s'affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés... Alors qu'ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Christophe, Christopher et Allan se montreront d'un caractère susceptible, rancunier et d'un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d'un sens aigu de l'amitié et bénéficieront d'un important soutien amical.
Qu'aime-t-il ?
Christophe, Christopher et Allan aiment s'associer, s'unir, coopérer et volontiers s'épancher dans un milieu intimiste affectif et amical où ils pourront communiquer leurs idéaux et leurs vues larges sur la vie. Ils s'intéressent aux autres et les sciences humaines ne les laissent pas indifférents. Sentimentalement, ils sont stables, possessifs, affectueux et volontiers paternalistes, à moins qu'ils n'aient pas vraiment coupé le cordon ombilical et ne se complaisent dans un certain maternage.
Que fait-il ?
Si la tendance introvertie l'emporte, ils s'orienteront plus particulièrement vers des carrières de la recherche (géologue, architecte, statisticien, bibliothécaire), des emplois stables (Administration) ou liés à la terre, à la nature et aux animaux. Dans le cas contraire, ce sont les domaines de la communication et les contacts avec le public qu'ils choisiront. S'ils vivent sur l'octave du 11 et non du 2, ils peuvent même espérer se singulariser dans le domaine des sciences humaines ou s'engager dans des activités à caractère social ou politique.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
ANGELIQUE
Etymologie : Messagère (grec).
Fête : 27 janvier
Qui est elle ?
Quel charme, quelle spontanéité, quelle vivacité et quelle impulsivité chez Angélique ! Tout feu tout flamme, elle n'apprécie guère les contraintes et pour elle le mot liberté n'est pas un vain mot ! Adaptable, rapide comme l'éclair, curieuse, détestant les habitudes, elle vit avec aisance et habileté, sans être toujours consciente des dangers. Malgré son pouvoir de séduction, elle n'est pas vraiment féminine dans l'âme. Énergique, directive, assez
égocentrique et pressée en tout, elle veut avoir la première place dans la vie. Elle tend à penser que « la valeur n'attend pas le nombre des années »... Effronterie, dynamisme et sens des opportunités sont ses atouts. Elle a les défauts de ses qualités : impatience, instabilité, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi, elle refuse l'autorité établie et est extrémiste. Son existence est assez peu linéaire, marquée, de-ci, de-là, d'incidents ou de change ments. Elle aime vivre vite, aussi, attention sur la route ! Malgré tout, la chance lui sourit le plus souvent. Enfant, plutôt qu'un ange, c'est un petit diable sans cesse en mouvement (surtout si née un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30). Son besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à son programme sport et activités de plein air.
Plutôt garçon manqué, elle préférera jouer au train électrique plutôt qu'à la poupée. L'information sexuelle devra être donnée de très bonne heure, car Angélique est précoce en tout ! Il est nécessaire de l'éduquer fermement, de lui imposer certaines limites, mais agissez avec doigté car, colérique, elle peut très bien se révolter.
Qu'aime-t-elle ?
Le mouvement, les voyages, l'aventure ou les aventures, les conquêtes, les risques ont l'heur de lui plaire. Le 46, son nombre actif, la porte aux réalisations professionnelles. Provocante et libertine, elle décourage plus d'un prétendant. Sa vie amoureuse est passionnée, orageuse et ses coups de foudre ont souvent des dénouements brusques ! Elle aime séduire, conquérir, papillonner, souvent tout simplement pour se donner l'impression d'exister et d'être reconnue comme une femme brillante et attirante.
Que fait-elle ?
Indépendante dans l'âme, elle est attirée par des professions où elle n'aura pas à subir les ordres d'un supérieur hiérarchique et où elle préservera son autonomie. Il lui faut sans cesse combattre la monotonie, car elle aime le mouvement. Elle s'orientera vers une profession libérale (surtout si née un 1, 10, 19, 28, ou en janvier, en octobre, ou encore si son chemin de vie est 1), vers les activités liées aux voyages, à la vente, à la publicité ou au commerce, vers les métiers liés aux activités physiques ou au sport. Si elle est fonctionnaire, elle changera fréquemment de poste et choisira de préférence le secteur des transports et du tourisme.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 13/03/2008 à 12:00 par shadowgirl
Aurélia
Etymologie : En or (latin)
Fête : 15-octobre
Qui est elle ?
Aurélia (et Milène) sont des femmes réservées, bien que sociables lorsqu'elles se trouvent en terrain connu. La prudence et la méfiance les animent même si elles n'en donnent pas toujours l'impression, car elles sont souvent rieuses. En fait, elles sont introverties et tendent à garder leurs problèmes pour elles. Elles aiment montrer le meilleur d'elles-mêmes et détestent déranger les autres avec leurs problèmes ou leurs difficultés. Ainsi leur aspect extérieur peut-il contraster avec leur personnalité profonde. Elles apparaissent plus faciles, plus souples qu'elles ne le sont en réalité. Si elles s'expriment souvent avec aisance et sont douées pour la communication ou l'expression, orale ou écrite, elles ne se livrent jamais pleinement, gardant jalousement l'accès de leur jardin secret. Leur émotivité est forte mais refoulée ou maîtrisée au point qu'on leur reproche parfois leur froideur ou leur insensibilité. Elles sont déconcertantes lorsqu'elles se replient paradoxalement sur elles-mêmes ou fuient le monde, alors que peu de temps auparavant elles semblaient se plaire et s'amuser en société. Elles oscillent entre des phases de gaieté et d'optimisme, et des périodes de défaitisme ou de pessimisme. Elles sont régulièrement partagées entre leur désir de stabilité et de sécurité, et un certain papillonnement inhérent à leur curiosité, entre un intérêt pour la difficulté et le travail bien fait, et une tendance à rechercher la facilité... Assez susceptibles, Aurélia et Milène se vexent facilement, d'autant qu'elles manquent passablement de confiance en elles. Elles sont rancunières et ont beaucoup de mal à oublier un affront ou une blessure, qu'elles garderont longtemps en mémoire. Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement tout en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Elles se révèlent, en général, très possessives. Elles adorent les collections et ne sont pas toujours prêteuses.
Qu'aime-t-elle ?
Bien que timides, Aurélia (et Milène) aiment avoir le premier rôle, briller, être le point de mire. Si, d'aventure, elles ne l'ont pas, dans un cadre professionnel par exemple, elles l'obtiendront d'une autre façon, en se faisant remarquer par leur originalité, jusqu'à l'excès. En amour, elles sont égoïstes, dominatrices, possessives et entières. Elles veulent être aimées et admirées, et garder au sein du couple la suprématie. Comme elles ne sont ni démonstratives ni romanesques, leur vie affective n'est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle.
Que fait-elle ?
Armées dans la lutte pour la vie, Aurélia (et Milène) seront attirées par les professions nécessitant de la précision, de l'exactitude, notamment si leur chemin de vie est 4, ou si elles sont nées un 4, 13, 22 ou 31. Sinon, ce sont les professions où l'expression est favorisée (commerciale, actrice, chanteuse, conférencière) qui leur conviendront. Enfin, les professions libérales sont idéales pour elles.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
AXEL
Etymologie : Mon père est paix (hébreu).
Fête : 21 mars
Qui est il ?
Quel Charme et quelle présence sécurisante ! Assurément, Axel ne laisse pas indifférent. Calme, posé et équilibré, il est désireux de plaire et de faire plaisir. Pour cela d'ailleurs, il n'hésite pas à user d'armes redoutables : sourire, conciliation, tolérance, tact, diplomatie et même raffinement. Esthète et perfectionniste dans l'âme, il possède une nature scrupuleuse et se sent souvent des obligations familiales. Celles-ci le déterminent fortement, soucieux qu'il est de ne pas faire de peine à ses proches. Il allie sensibilité, émotivité, et intuition, et est habituellement courageux et déterminé. Pourtant, il lui arrive, face à l'hostilité ou lorsqu'il se sent incompris, de se replier sur lui-même. Il se réfugie alors dans des rêveries et des chimères. Bien sûr, il préfère les jeux de l'amour à ceux de la guerre. Il peut réaliser de garndes choses et s'investir dans des associations ou mouvements, à caractère humanitaire le plus souvent, politiques ou artisitiques. Mais pour cela, il a besoin d'être stimulé par les autres, ses amis, ses proches. C'est ainsi qu'on peut le voir novateur dans l'âme, sur un fond quelque peu utopiste. Enfant, il ne faut pas abuser de sa sagesse en lui donnant trop de résponsabilités, car entre le dévouement et l'abnégation il y a un pas à ne pas franchir... Mais faut il ne faut pas non plus le surprotéger car il pourrait dans ce cas prendre le chemin de l'irresponsabilité, de l'indolence et de la nonchalance...
Avec le 6 karmique, sa tendance peut osciller d'un cap à un autre...Les parents peuvent avoir une influence sur son choix professionel futur, aussi évitez de faire parler vos intérêts plutôt que le siens.
Qu'aime-t-il ?
Apôtre de la paix, Axel a besoin que régne l'harmonie autour de lui : elle est nécessaire à son équilibre. La vie sentimentale et familiale est donc prépondérante. Pourtant à l'heure du choix, il peut arriver que son coeur hésite, car, chez Isabelle il aime la douceur, chez Chrisitine la beauté et chez Cécile la bonne maîtresse de maison... Il est vrai que son exigence et sa soif de perfection deviennent parfois de la maniaquerie. Malgré cela, c'est un homme agréable à vivre, sensuel et gourmet, qui sera sensible au confort douillet de son foyer et se montrera un bon père.
Que fait-il ?
S'il ne reprend pas une affaire familiale familiale, ce qui est fréquent, les domaines professionnels susceptibles de l'intéresser seront le domaine esthétique ( Décoration, parfumerie, fleurs, coiffure, menuiserie...), artistiique, culinaire, ou gastronomique..., les activités à caractère social ou liées à la santé, les activités en rapport avec le confort et la maison (immobilier...), les professions qui exigent précision et minutie.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
FLORENCE
Etymologie : Floraison (latin).
Fête : 1er décembre
Qui est elle ?
Florence possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. Éprise d'équilibre et d'harmonie, c'est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n'est pas dépourvue d'une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même.
Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.
Qu'aime-t-elle ?
Du fait qu'elle possède une certaine profondeur intérieure, Florence peut aimer l'analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l'amener un jour à s'intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie. Elle aime plaire, pouvant apparaître séductrice, parfois même narcissique. Elle aime aussi être nécessaire aux autres c'est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu'il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes...), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable. Sentimentalement, elle est sélective, donc difficile dans ses choix, ce qui peut la conduire aux remises en cause ou au divorce, ce que pourtant, au fond d'elle-même, elle n'approuve pas. Elle est aussi exigeante, autoritaire et perfectionniste, aussi faut-il que l'élu soit souple, malléable et estimable.
Que fait-elle ?
Si la vie ou le milieu parental ne favorisent pas son intérêt pour la connaissance et l'analyse, et qu'elle ne prend pas le chemin de longues études, Florence peut être tentée d'exercer sa profession dans le monde des affaires. En effet, elle est ambitieuse et le domaine matériel est loin de la laisser de marbre. Son sens inné de la justice peut la porter vers les carrières juridiques (avocat, magistrat, notaire, greffier...). Sinon, le domaine de l'art ou de l'esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l'attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l'hygiène ou à la propreté.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 13/03/2008 à 12:00 par shadowgirl
ISABELLE
Etymologie : Dieu est serment (hébreu
Fête : 22-février
Qui est elle ?
Douceur et fragilité émanent de la charmante Isabelle. Féminine jusqu'au bout des ongles, elle est agréable, conciliante et tout particulièrement sensible. Son émotivité à fleur de peau n'est pas sans lui poser quelques problèmes : impressionnable, suggestible, Isabelle est très perméable à l'ambiance dans laquelle elle se trouve. Cette réceptivité, si elle favorise l'éclosion de talent artistique (musical ou autre), n'en est pas moins à l'origine d'inquiétude ou de peurs. Lors de situations difficiles, comme celles d'examen ou face à l'inconnu, elle perd facilement ses moyens. En revanche, elle donne le maximum d'elle-même lorsqu'elle se trouve dans un environnement qui lui convient. Isabelle est une douce rêveuse, imaginative voire fantasque, éprise de merveilleux ou de magique. Un brin de fantaisie l'anime, elle est ennemie de la routine. Vivre, pour elle, c'est rêver, s'abandonner à ses émotions ou à ses sensations. Les basses réalités matérielles la laissent de marbre. Souvent, dans la vie, Isabelle évolue par identification. Ainsi elle joue du piano parce qu'elle a été séduite par un virtuose qui la fascine. Elle peut encore choisir telle ou telle activité pour faire plaisir à l'un de ses proches ou suivre un ou une amie tendre... Tout chez elle passe par l'affectif. C'est d'ailleurs une amie charmante, à l'écoute des autres,serviable, disponible et d'excellent conseil. Humaine et généreuse, elle sait donner beaucoup d'elle-même. Si elle arrive à vivre à la hauteur de son maître nombre, Isabelle parviendra à concrétiser ses aspirations humanistes ou idéalistes. C'est alors qu'on la verra participer à des groupements ou à des associations à objectif social, humanitaire, artistique, mystique ou politique, dans lesquels elle s'épanouira en partageant. Elle aura alors un grand ascendant sur autrui. Si la vie ne lui permet pas de vivre ses idéaux, elle tendra à se réfugier dans les chimères, l'utopie, rêvant sa vie puisqu'elle ne peut vivre son rêve... Elle pourrait même rechercher une certaine prise en charge pour se sentir pleinement sécurisée, dans la soumission, la passivité et la dépendance. Enfant, Isabelle est un ange ayant besoin d'affection, de tendresse, de câlins et de douceur. Le monde lui fait peur, aussi tend-elle à se réfugier dans la douce sécurité du sein maternel. Si la famille n'apporte pas le soutien affectif dont elle a besoin, Isabelle prendra facilement le chemin d'une opposition passive. Elle délaissera alors le travail scolaire, et se réfugiera dans les rêves, la paresse, la fugue ou la fuite... Développez son goût pour la musique.
Qu'aime-t-elle ?
Elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, elle est sentimentale, romantique, et rêve du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus, si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement à cause de sa timidité. Féminine, elle privilégiera sa vie sentimentale et maternelle, la tendresse étant sa source d'eau vive. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer dans des activités de groupe qui la stimulent, car sa nature profonde est davantage la contemplation, ou la paresse. C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique, qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande et une épicurienne.
Que fait-elle ?
Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une excellente mémoire, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc attirée par les sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20, 29, ou si elle possède un chemin de vie 2 ou 11. À défaut, elle peut être tentée par les voies de la presse, de l'audiovisuel, des voyages, de l'art, de la communication, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, 18, 27. Si elle n'aime pas assumer des responsabilités, elle se révélera une excellente collaboratrice, ou une maîtresse de maison accomplie...
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
Jean-Luc
Etymologie : Dieu fait grâce (hébreu). Lumière (latin).
Fête : 24 juin ou 18 octobre
Qui est il ?
Jean-Luc est infiniment sympathique car enthousiaste, chaleureux, compréhensif et amical. Il allie charme et savoir-faire. Il est souvent superficiel, plutôt soucieux de son personnage extérieur, qu'il soigne tout particulièrement, par coquetterie et narcissisme. Intelligent, il possède un esprit vif et rusé, aussi est-il sensible à l'humour, aux plaisanteries, sa nature étant plutôt joyeuse et optimiste. C'est un beau parleur qui a l'art de séduire et sait être persuasif. Il a des facilités qui pourraient lui permettre de faire des études honorables. Mais le labeur l'attire peu ! Comme la constance ne le caractérise pas non plus, il peut tendre à gâcher son potentiel par un côté curieux et dispersé. C'est un adepte de la facilité plutôt que de l'effort. Heureusement, Jean-Luc est un chanceux et il croit en sa bonne étoile (c'est souvent un Gémeaux marqué par la planète Jupiter). Assez confiant en lui-même, il est souvent très satisfait de ses actes. Si la réussite attendue n'est pas à la hauteur de son orgueil, il peut impressionner son entourage en recourant au mensonge, à l'exagération ou à la mégalomanie... Déçu, il pourrait sombrer dans les paradis artificiels. Il est plutôt fait pour le bonheur que pour les complications de la vie...
Enfant, il faudra surveiller ces tendances et agir tôt. Il sera bon de lui permettre de développer ses dons naturels pour le chant, la musique, les langues et de lui donner quelques contraintes, en évitant - même si c'est le cas - de le considérer comme la huitième merveille du monde.
Qu'aime-t-il ?
Certes, Jean-Luc apprécie la facilité, les plaisirs. La vie est un jeu pour lui. Néanmoins, il est généreux et aime également que les gens soient heureux autour de lui. Aussi est-il intéressé par l'humain et tenté d'adopter des attitudes altruistes. Sentimentalement, c'est un être aimant, généreux, sensuel et séduisant. Hélas, on ne peut pas avoir toutes les qualités, notamment la fidélité...
Que fait-il ?
Jean-Luc est un homme d'expression. Il sera attiré par les professions en rapport avec un public (comédien, chanteur, danseur, animateur), une clientèle (commerce, coiffure), avec la justice et le domaine social (avocat).
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
LAURA
Etymologie : Couronnée de laurier (latin)
Fête : 10 août
Qui est elle ?
Un certain sex-appeal, une apparence charmante et parfois sophistiquée, Laura est tout sourires. Cependant, sous des dehors avenants et sympathiques, elle est loin d'être aussi souple qu'elle en a l'air. Décidée, énergique, elle recherche, d'une façon ou d'une autre, le pouvoir. Cela peut se traduire par un côté combatif, courageux, téméraire, par un certain esprit de contradiction, ou encore, plus habilement, par le fait de se montrer experte dans l'art de la manipulation... Il est vrai que Laura est fine, adroite, perspicace et persuasive.
Elle sait promptement saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Loin d'être indifférente à la vie matérielle, elle a le sens des affaires et ne perdra jamais de vue son intérêt. Plutôt impatiente, pressée, impulsive, elle a tendance à penser à court terme. Elle privilégie le moment présent, sans toujours réfléchir à la suite des événements. Son itinéraire n'est donc pas toujours linéaire, agrémenté de nombreux virages, ce qui peut la mener vers une certaine instabilité. Elle a tendance à rechercher la facilité et cela lui réussit assez, car elle a de la chance. Pas toujours disciplinée ni vraiment organisée, elle supporte mal les contraintes, la hiérarchie, les ordres et les critiques. Susceptible, elle réagira souvent par de l'agressivité ou de la colère, ou en se montrant cassante ou agressive.
Sa force réside dans sa faculté d'adaptation et son art de la persuasion. Enfant, Laura n'est pas toujours très docile. Possessive, autoritaire, mais en y mettant les formes : il est difficile de lui résister. Une éducation stricte est conseillée, dès le berceau, insistant sur les notions d'ordre, de ponctualité, de travail, d'obéissance. .. La danse ainsi que le sport sont à favoriser.
Qu'aime-t-elle ?
Elle aime la liberté, l'indépendance, la nouveauté. Laura est ennemie de la monotonie et de la routine. Fantaisiste, elle aime l'aventure, ou les aventures, et est souvent tentée par les voyages. En amour, c'est une passionnée qui a besoin d'être entourée et de mener une vie trépidante. Elle aime être étonnée, ne déteste pas ranger son maquillage et partir sac au dos dans le désert avec des amis... Elle aime plaire, séduire et ses coups de coeur ne durent souvent pas plus longtemps que le premier quartier de la lune...
Que fait-elle ?
À l'heure du choix professionnel, Laura recherchera à être indépendante et sera sensible au côté lucratif de sa profession. Elle sera tentée par les professions commerciales (vente, marketing), en rapport avec les voyages, métiers saisonniers, intérim, en rapport avec la gestion, économie, finance, et parfois avec le pouvoir (armée, police) ou les sports...
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
MAEVA
Etymologie : Bienvenue (tahitien)
Fête : 30 octobre
Qui est elle ?
Maéva possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. Éprise d'équilibre et d'harmonie, c'est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n'est pas dépourvue d'une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même.
Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille. Puis rebelle, révoltée, agressive, prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.
Qu'aime-t-elle ?
Du fait qu'elle possède une certaine profondeur intérieure, Maéva peut aimer l'analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l'amener un jour à s'intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie. Elle aime plaire, pouvant apparaître séductrice, parfois même narcissique. Elle aime aussi être nécessaire aux autres c'est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu'il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes...), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable. Sentimentalement, elle est sélective, donc difficile dans ses choix, ce qui peut la conduire aux remises en cause ou au divorce, ce que pourtant, au fond d'elle-même, elle n'approuve pas. Elle est aussi exigeante, autoritaire et perfectionniste, aussi faut-il que l'élu soit souple, malléable et estimable.
Que fait-elle ?
Si la vie ou le milieu parental ne favorisent pas son intérêt pour la connaissance et l'analyse, et qu'elle ne prend pas le chemin de longues études, Maéva peut être tentée d'exercer sa profession dans le monde des affaires. En effet, elle est ambitieuse et le domaine matériel est loin de la laisser de marbre. Son sens inné de la justice peut la porter vers les carrières juridiques (avocat, magistrat, notaire, greffier...). Sinon, le domaine de l'art ou de l'esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l'attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l'hygiène ou à la propreté.
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault
Publié le 08/02/2008 à 12:00 par shadowgirl
MARIE-HELENE
Etymologie : Celle qui élève (hébreu). Éclat du soleil (grec).
Fête : 15 août ou 18 août
Qui est elle ?
Le 59, nombre correspondant à sa personnalité, lui donne un côté impulsif et imprudent avec les inévitables incidents de parcours qui lui sont liés. En effet, l'effet du 5 (à signaler : cinq lettres de valeur 5 dans le prénom, ce qui est beaucoup !) est encore décuplé par le nombre d'intériorité 3, tout cela allant se traduire par des conduites assez décousues. Cette personne curieuse, vive, veut aller plus vite que son ombre. Elle a les nerfs à fleur de peau et confond parfois sa vie avec une partie de poker.Tentée par l'aventure, elle est assez insouciante, revendique son indépendance, refuse les contraintes et son appétit de vie est contagieux. D'ailleurs, son pouvoir de séduction lui confère un certain ascendant sur autrui, ainsi que sa vivacité d'esprit, son sens de l'humour et de la repartie. Son principal handicap est qu'elle n'est pas toujours assez déterminée et que ses facultés d'adaptation peuvent se retourner contre elle, sa tendance touche-à-tout la poussant à commencer mille choses et à n'en terminer aucune. Si elle arrive à vivre son 11 (nombre d'extériorité), en empruntant des chemins ambitieux, elle pourra accéder à une vie passionnante, où l'originalité, l'inspiration et l'intuition auront leur place (cela n'exclura toutefois ni les crises émotionnelles ni les états dépressifs, qui vont souvent de pair avec une grande excitabilité).
Sinon, Marie-Hélène vivra ce nombre en 2, expression réduite du 11, et recherchera alors les associations, la vie en couple, ou la prise en charge par les autres... Enfant, Adelaïde devra être surveillée de près, et une éducation ferme devra être employée avec cette fillette vif-argent, fine, astucieuse, bavarde comme une pie, instable et versatile. Sa sexualité peut être précoce, ce qui ne la met nullement à l'abri des « incidents de parcours »... Veillez, parents, à ne pas succomber à son charme ravageur et ne favorisez pas sa tendance à enjoliver les choses, voire à mentir. Pour combler son besoin d'émotions, faites-lui faire du théâtre, ou de la musique.
Qu'aime-t-elle ?
Marie-Hélène aime le jeu, les plaisirs, la communication. Pour elle, la vie est un théâtre. Elle apprécie les changements et les voyages. Côté coeur, c'est une passionnée sujette aux « coups de foudre », aux emballements les plus fous ou les plus déraisonnables, mais sa flamme est vite éteinte, la fidélité n'étant pas son fort. Séductrice, voire conquérante, la vie amoureuse est importante chez cette « amazone » qui a néanmoins besoin de la vie à deux pour son équilibre, souvent précaire.
Que fait-elle ?
À l'heure du choix professionnel, ce sont en premier lieu les professions où tout bouge et évolue qui auront l'honneur de lui plaire, sinon Marie-Hélène en changera souvent. Ainsi, elle sera surtout attirée par la vente, la publicité, la représentation, le journalisme, la comédie, la promotion immobilière, les métiers de guide, d'hôtesse de l'air (surtout si elle est née un 3,5,12,14,21,23,30, ou possède un chemin de vie 3 ou 5, ou encore si elle est née en mars ou en mai), les emplois intérimaires, d'employée de bureau, d'intermédiaire... Si le 2 l'emporte (née un 2,11,20,29, ou en février, ou si elle possède un chemin de vie 2), les professions à but humanitaire ou exigeant de l'intuition, de la psychologie ou de la spiritualité ; si elle vit son 11 (Verseau ou née un 11 ou un 29, ou possédant un chemin de vie 11), les professions liées au conseil ou à l'enseignement...
Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault